La ceinture en cuir : l’entretien quotidien

La ceinture en cuir est un merveilleux accessoire pour valoriser vos tenues. La matière doit être nourrie et entretenue régulièrement pour que l’accessoire puisse avoir une durée de vie très longue.

Le nettoyage d’une ceinture en cuir est très simple. Comme elle a tendance à se salir et à se graisser, la technique la plus simple est le nettoyage au savon. Prenez un chiffon propre humide imbibé de savon et commencez à nettoyer votre accessoire. Choisissez le savon de Castille ou le savon de Marseille pour assurer l’efficacité de la technique. Frottez délicatement la ceinture. Vous pouvez sans problème insister sur la partie la plus tachée en effectuant des gestes circulaires. Le rinçage se procède également avec un chiffon humide et bien propre.

Le détachage de la ceinture en cuir est un peu délicat, mais faisable. Vous pouvez enlever les taches de graisses avec de l’essence F disponible en droguerie. Utilisez toujours un chiffon non poilu et tamponnez la graisse. Notez que l’essence F ne se rince pas. Il s’évapore doucement et ne laisse aucune trace sur la surface de votre accessoire. Pour les taches blanches qui apparaissent sur votre ceinture, il s’agit d’un surplus de graisses. Avec une technique bien particulière : il suffit de les fondre en utilisant un sèche-cheveux ! Une fois le tissu du cuir un peu chaud, enlevez à la main la tache graisseuse et le tour est joué. Quant aux moisissures, elles se nettoient avec de l’eau et de l’alcool. Mélanger l’eau à 75% et l’alcool à 15%. Pour ranger votre ceinture en cuir, offrez-lui une place prestigieuse dans votre dressing. Evitez de l’enrouler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *