Ceinture en cuir : nettoyer le tissu moisi

Vous avez une ceinture en cuir pleine de moisissure au fond de votre placard ?

Il est possible de lui restituer toute sa beauté. Sachez qu’il y a une différence entre une moisissure récente et une moisissure de plusieurs années ! Une moisissure bien épaisse ne s’enlève pas facilement avec de l’eau et de l’alcool. Il convient alors d’adopter d’autres méthodes.

En contact avec l’humidité, le cuir donne place à des champignons sur toute sa surface. Il est alors temps de limiter les dégâts. Afin de limiter les taches moisies, utilisez la glycérine que vous trouverez en pharmacie.

Déposer quelques goutes sur un coton ou un linge propre et tamponnez délicatement. Aussi efficace que la glycérine, l’essence de térébenthine peut vous aider à éliminer les traces désagréables laissées par la moisissure. Le produit est un peu agressif, testez-le d’abord sur une partie de votre ceinture en cuir. Le vinaigre est également hyper-efficace. Il enlève sans hésitation des taches noires et les moisissures vertes sur votre accessoire.

Après ce nettoyage, appliquez l’alcool isopropylique. Il agit en prévenant contre les futures moisissures. Choisissez l’alcool avec une concentration de moins de 40%. Pour nettoyer la moisissure, faites à l’écart de tout pour que les champignons ne se propagent pas. Protégez votre table et vos vêtements. Si la moisissure présente sur votre ceinture est encore très humide, asséchez d’abord le tout avec du talc blanc.

Laissez poser la ceinture toute une nuit avant de procéder au nettoyage. Après le nettoyage, nourrissez votre ceinture en cuir avec un lait de corps ou un citron pour lui redonner toute sa brillance et sa souplesse. Si votre ceinture est en pleine fleur, vous pouvez opter pour la nutrition avec de la cire. C’est très efficace pour redonner à l’accessoire toute sa jeunesse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *