La ceinture en cuir : les différents types de tissu

Pour bien choisir sa ceinture en cuir, vous disposez de 5 types de cuir : veau et de vachette, le cuir de buffle, la pleine fleur, l’aniline et le nubuk.

Le choix des tissus est important pour bien ressortir les effets du tannage qui peuvent être pigmentés ou pas. Cette option est plus sollicitée par les personnes souhaitant réaliser ou commander des ceintures artisanales faites à la main.

Sur commande, vous pouvez ajuster la taille, personnaliser le tissu, y broder des initiaux, etc. Pour la fête des pères et pour offrir en cadeau, la ceinture artisanale est ce qu’il vous faut. Le cuir de veau est une peau douce et souple. Le cuir de vachette est le plus courant. Il est marqué par un grain et épais. C’est ce qui marque sa qualité et la longévité de sa peau. Le tissu est très prisé pour sa solidité, sa souplesse et sa robustesse. Le cuir de buffle est un tissu classique dans la conception des ceintures en cuir. C’est un tissu qualitatif très épais. Il est très sollicité en raison de son esthétique et de sa souplesse.

Le cuir en pleine fleur a gardé ses caractéristiques naturelles. Il fait partie des familles de cuir les plus belles et les plus rares. Très résistant, il faut être vigilantet patient lors de son entretien quotidien. Le cuir aniline est le préféré de tous. De très bonne qualité, il est très doux et très agréable au toucher.

Lisse et bien épais, il surlignera la beauté de votre ceinture. Le cuir nubuk est un tissu très particulier. Il ressemble à du velours. Sa surface est souvent poncée pour l’obtention d’une lanière de bonne qualité. Pour chaque famille de cuir, vous pouvez teindre le tissu de toutes les couleurs. Le cuir aborde parfaitement la teinture et la retient en son cœur même. Vous pouvez alors entretenir votre ceinture en cuir coloré régulièrement, sans risque de ternir sa teinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *