Osez la ceinture en cuir pleine fleur blanche, il existe un moyen très simple de la nettoyer

Certaines personnes sont toujours restreintes à l’idée de porter une ceinture en cuir pleine fleur de couleur blanche, car elle a tendance à se salir rapidement.

Pourtant, il existe une méthode très facile à pratiquer chez vous. Oui, le blanc a tendance à se salir rapidement, car elle sera exposée aux frottements de vos vêtements, de vos mains et votre sac ! Afin de préserver sa belle couleur, il faut penser à l’entretenir et la nettoyer de temps en temps.

Pour redonner son éclat initial, la solution réside dans un mélange d’eau tiède, d‘eau de Cologne et de savon doux de Marseille ou de Castille réputé pour son efficacité. Prenez un chiffon propre et imbibez de cette recette de grand-mère. Frottez doucement toute la surface de votre ceinture en cuir pleine fleur blanche. Cette méthode est déjà employée depuis les années 30 par les grandes dames fanas des ceintures en cuir.

À l’époque, elles utilisaient des simples savons de cuisines. Les tâches sur votre ceinture seront éliminées petit à petit. Pensez alors à remédier le plus rapidement possible pour prévenir contre ces différentes tâches indésirables. Si un liquide tombe sur votre accessoire (café, cacao ou huile), absorbez-le rapidement à l’aide d’un coton et insistez au niveau des contours pour éviter les auréoles.

Si vous désirez appliquer des produits nettoyants sur votre ceinture en cuir pleine fleur blanche, pensez à faire un petit essai sur une petite partie pour apercevoir si le produit laisse une trace ou pas. Il faut noter qu’il existe des produits destinés au nettoyage des cuirs clairs et foncés. Les ceintures en cuir pleine fleur de couleur claire portent généralement une boucle en métal brossé. Pour la nettoyer par la

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *