Le détachage et la protection des ceintures en cuir pleine fleur

Il est fort possible que votre ceinture en cuir pleine fleur soit tachée de graisses indésirables, quelle que soit sa couleur.

 

Il existe une méthode efficace et industrielle pas chère qui n’est autre que l’essence « F », que vous trouverez en droguerie. Avant l’utilisation, il est toujours essentiel de nettoyer votre accessoire à l’eau savonneuse. Ensuite, agitez la bouteille ou le flacon contenant l’essence F. À l’aide d’un chiffon propre, appliquez-le sur toute la surface de votre ceinture et insistez sur les taches de graisses.

L’essence « F » ne se rince pas, il s’évapore tout seul. Concernant les surplus de graisses qui apparaissent comme des traces blanches, vous pouvez les fondre simplement à l’aide de votre sèche-cheveux en quelques secondes seulement. Une fois la matière un peu chaude, passez un chiffon imbibé d’essence « F » sur toute la surface de votre ceinture en cuir pleine fleur.

Pour éviter une détérioration prématurée de votre bel accessoire, il est prudent de le protéger contre toute forme d’agression. La matière cuir pleine fleur ne supporte pas la longue exposition à l’eau et au soleil. Heureusement, à sa conception votre accessoire a reçu automatiquement une couche de film protecteur contre l’humidité.

Concernant la chaleur, la ceinture peut dessécher avec une longue exposition au soleil. Il est alors plus astucieux de la nourrir avec de la cire d’abeille afin d’éviter l’effet mou ou les craquelures. Certaines personnes négligent la méthode de rangement de leur ceinture en cuir pleine fleur. Pourtant, le système de rangement joue un rôle important dans la durée de vie de cet accessoire redoutable.

Pour le ranger correctement dans votre dressing, il faut l’accrocher en hauteur à l’aide de sa boucle. La ceinture en cuir sera dépliée suivant toute sa longueur sans pli et sans prendre le risque de se tacher. La ceinture dépliée prévient efficacement contre les déformations causées par un entortillage ou un enroulage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *