Les astuces contre la ceinture en cuir noir qui déteint

Comme tout accessoire en cuir véritable, il est très important de prendre soin de votre ceinture en cuir noire tressée ou non tressée.

En effet, la matière cuir est particulièrement noble. Son teint noir peut perdre sa couleur d’origine au fils des années si vous ne l’entretenez pas correctement. Il existe des solutions pour préserver votre jolie ceinture en cuir noire.

Pour ce faire, il faut en prendre soin même après l’avoir acheté. La solution la plus simple est d’appliquer de l’alcool à brûler sur toute la surface de votre ceinture en cuir noire en utilisant une petite serviette propre. Appliquez doucement. Votre ceinture ne risquera pas de perdre sa couleur rapidement. Pour ceux qui ont gardé une vieille ceinture en cuir noire au fond de leur dressing, il existe bel et bien une solution pour qu’elle retrouve son éclat et sa beauté. Pour commencer, nettoyez-la doucement avec un chiffon doux imbibé de lait corporel ou de visage.

Effectuez des gestes circulaires pour bien lustrer le cuir avec le chamois. Laissez maintenant sécher la ceinture pendant 24heures avant la reteinte. S’accordant ton sur ton avec la couleur initiale de votre accessoire, appliquez de la cire noire sur la surface de votre accessoire et laissez poser le tout pendant quatre jours avant de le lustrer. Vous pouvez dès lors imperméabiliser votre ceinture avec un liquide spécial destiné à cet effet. Après quatre jours de repos, vous pouvez lustrer votre ceinture avec un chiffon doux et bien sec. Vous verrez en frottant que vous obtenez une nouvelle ceinture en cuir noir chic et élégante. Après la lustration, le cirage ne risque pas de tacher vos vêtements, car la teinture reste définitivement sur la votre accessoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *