Savoir choisir et bien porter sa ceinture classique

La ceinture classique est un véritable accessoire de mode qui est devenu l’allié principal de vos looks.

Il faut savoir jouer avec l’accessoire pour ressortir le style et avantager votre silhouette. La ceinture classique apporte une valeur à un look tout à fait basique, en lui apportant une touche perso ! Elle peut mettre en valeur un trench ou une simple robe en une véritable pièce très tendance. Pour bien choisir une ceinture en fonction de la mode actuelle, oubliez les sangles imposantes et les gros ceinturons. Craquez plutôt pour la ceinture large tressée qui est toute aussi classique qu’ethnique. Si vous avec une petite taille, la ceinture large vous ira très bien, si vous êtes grande ou ronde, la ceinture fine est pour vous.

La ceinture classique est synonyme de chic et huppée. Préférez alors la matière cuir, qui est à la fois robuste et intemporelle. Misez sur des valeurs sûres, achetez du cuir lisse rouge, noir, camel ou gris pour une touche select en hiver. Faisons un petit détour en été. Le cuir pleine fleur pastel en ton uni sera merveilleux sur une petite robe en soie fleurie. Si vous misez sur un look 100% classique, il vous faudra la ceinture en cuir fine surtout à porter avec une chemise.

Il ne faut surtout pas oublier qu’une ceinture orne et complète la tenue, elle ne doit en aucun cas la dominer. Même en état classique, il faut éviter a faute de goût. L’accessoire ne doit pas être décalé avec le reste de vos vêtements. Il faut alors ranger au fin fond du placard les grosses ceintures à motif animalier qui grossissent la silhouette et qui dominent le reste des accessoires. Pour une allure plus trendy, misez sur la ceinture classique Obi japonais, le Must-Have récemment aperçu sur la marche des podiums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *