Jouez avec la superposition de vos habits avec la ceinture en cuir noir chic et smart sur un manteau d’hiver !

Comme pour les petites robes d’été, la ceinture en cuir noir se porte bel et bien sur les manteaux d’hiver.

Les grandes marques de prêt à porter déclinent totalement le port des grosses ceintures en cuir et celles qui sont très larges sur un manteau de gabardine ou en laine. Que ce soit pour un mantelet mi-cuisse ou long, la ceinture large est le « fashion faux pas » de la mode d’hiver. Par contre, les grosses boucles sont les bienvenues !

L’accessoire surligne alors un atout glamour même sous la neige blanche ! Le style reste tout à fait d’un grand classique, mais il marque votre taille de guêpe ou votre forme généreuse sur un burnous. Le port de la ceinture sur un manteau vient de la superposition des habits inspirée par la tendance kitsch des années 90, transportée par Marc Jacob ou par Jean Paul Gaultier. Le trend est de créer du volume et jouer avec les couleurs pour les vêtements de formes différentes.

La ceinture en cuir noire mise en valeur par un manteau gris acier, bitume ou gris ardoise ressortira un look toff et dandy. Pour les plus audacieuses qui oseront le manteau rose balais ou le jaune vénitien, l’accessoire en cuir noir ne fera que sublimer le côté « bon chic, bon genre » ! Pour les manteaux imprimés léopard qui dominent notre dressing, une ceinture de taille moyenne en cuir noir se fondra légèrement au milieu de la peau zébré ou tigré. Pour les dames qui adoptent un look plutôt garçonnet, un manteau court qui laisse les hanches et la ceinture apparentes fera un style plutôt chic et urbain.

Le port d’une ceinture en cuir noir en saison d’hiver appuie radicalement le style de votre tenue. Vous pouvez être très habillée ou super décontractée et votre ceinture ne fera que l’interpréter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *