La ceinture en cuir noire : leçon de ceinturage

La ceinture en cuir noire est un accessoire de mode indispensable à toute sorte de tenue. Pour ressortir parfaitement le style, il faut avantager votre silhouette.

Effectivement, l’accessoire souligne la silhouette en mettant en valeur votre taille. Il permet de jouer sur le volume de vos vêtements en se plaçant là où il faut. La ceinture en cuir noire se porte sur tous les vêtements. Elle est très tendance sur une petite veste et donne un ton ultra-chic à une chemise. L’accessoire ressort toujours sa carte classique sur un pantalon.

Pour que toutes ces astuces marchent, il faut respecter quelques règles de port. Pour la version classique, portez votre ceinture à travers les passants de votre pantalon ou votre short. Vous pouvez rentrer votre haut pour un style plus classe. Pour les jolies petites robes, placez votre accessoire sur les hanches et ajustez-le selon vos envies. Pour celles qui ont une taille fine, la ceinture en cuir noire mettra en valeur vos hanches. Sur une tunique, elle valsera les volumes.

Il ne faut jamais porter une ceinture sur les hanches si elle est large. Au contraire, placez-la juste au-dessous de la poitrine pour fluidifier votre silhouette. La lanière ne doit pas être décalée avec les restes de votre tenue et les autres accessoires. Ne portez surtout pas une petite robe toute légère avec une grosse ceinture à boucle imposante.L’accessoire complète la tenue, mais ne la domine pas.

La ceinture en cuir noire à motif (imprimée) grossit la silhouette et attire le regard. Si vous portez une ceinture imprimée, portez des vêtements qui ne portent pas de motif. Si vous portez des vêtements basiques très classiques et très sobres, optez pour la ceinture en cuir noire tressée ou à motif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *