La ceinture en couleur : accorder les tailles avec les habits

La ceinture en couleur est la tendance de ce printemps. Vous avez sûrement vu sur les marches des podiums celles fleuries et de toutes les couleurs !

Cependant, accordez votre accessoire selon sa taille et selon vos habits. La ceinture fine est trèsdélicate. Même avec une couleur accentuée, elle est toujours très élégante et très facile à accorder. La petite lanière convient à toutes les silhouettes des gentes dames. Faite de tissu ou de cuir, c’est le modèle classique que toute fachionista se doit d’avoir dans son dressing. La petite ceinture peut être agencée sur tout type de pantalon : droit, chino, skinny, décontractée, etc. Elle ne doit pas avoir l’effet de trop maintenir le pantalon. Portez plutôt votre bas ajusté et la ceinture en décoration ! Vous avez le choix antre tout type de hauts : chemisiers, blouse, liquette, etc.

La ceinture en couleur fine vient marquer votre taille de manière discrète. On l’appelle également la « ceinture décorative ». La ceinture de taille moyenne offre une touche chic à la tenue. Elle se porte sur les hanches avec une jupe, un bas de costume ou un short en taille haute. Cette forme d’accessoire est surtout destinée pour les hommes. Elle peut sans problème maintenir les pantalons tout en soulignant le style.

Vous pouvez accorder plusieurs hauts à la fois : un chemisier, des hauts amples, une tunique, etc. Concernant les ceintures larges, elle se fait de plus en plus présente dans les robes longues. Cette forme d’accessoire se porte en taille haute, juste en dessous de la poitrine. Disponible en corset ou en obi, elle est toujours présentée de manière simple, même texturée. La ceinture en couleur large est élue comme le « trench coat » du printemps 2015. En style fleuri, vous ferez des ravages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *