La ceinture classique noire pour homme pour toute morphologie

La ceinture classique noire pour homme est l’accessoire le plus important pour parachever un look.

Même si dès fois on ne la remarque pas toujours, c’est l’élément clé pour harmoniser toute la tenue. D’ailleurs, ne pas en porter pour un homme constituerait un manque d’équilibre sur la tenue et l’ensemble puisqu’elle délimite la silhouette. Outre le style recherché, la ceinture doit s’adapter à la morphologie de son porteur pour qu’elle flatte la silhouette. Si l’accessoire peut améliorer l’effet donné par les tenues les plus basiques, elle peut toutefois donner l’effet inverse si elle ne s’accorde pas avec la morphologie.

Pour les messieurs qui ont un petit buste, vous avez la taille fine. Choisissez une ceinture classique étroite, car un modèle trop large vous empiétera sur l’abdomen. Il s’agit ici d’augmenter la longueur visuelle de votre buste. Si vous portez la ceinture plus basse, ceci l’allongera parfaitement. Si par contre vous avez un grand buste, il faut augmenter visuellement la longueur de vos jambes.

La ceinture classique noire pour homme doit se porter en taille haute. Ne jouez pas trop sur les boucles. Préférez plutôt celles qui sont plus sobres pour que votre pantalon crée une ligne continue. Si vous êtes plutôt petit, oubliez la ceinture large. Elle créera un effet indésirable de tassement. Choisissez une ceinture qui n’excède pas les 3cm de largeur. Tachez également de rester sur un ton qui ne contraste pas votre pantalon.

Pour une ceinture noire, évitez de mettre un pantalon trop voyant (orange, turquoise ou blanc) ! Si vous êtes gros, il ne faut surtout pas attirer l’attention sur votre taille. Évitez de jouer le contraste sur votre pantalon. Egalement, oubliez les boucles trop « tape à l’œil ». La ceinture classique noire pour homme qu’il vous faut est de taille moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *