Mieux vaut prévenir que guérir, entretenez sans tarder votre ceinture en cuir pleine fleur mouillée

La pluie est le premier ennemi des ceintures en cuir pleine fleur, mais elle ne demeure pas un problème qui endommage ou abîme votre accessoire.

Comme la pluie est une eau propre et sans matière chimique, votre ceinture ne sera pas tachée. Le seul risque est que la matière peut changer de couleur au contact de la pluie en laissant des traces d’eau. Si l’eau de pluie est sale, comme les flaques d’eau que vous rencontrez en ville, votre accessoire va se salir sérieusement. Nettoyez alors ces traces d’eau toujours avec un chiffon imbibé d’eau propre.

Vous trouverez ensuite, un lait spécialisé à cet effet dans les drogueries ou votre supermarché. Le lait a pour but de nettoyer les traces d’eau et de nourrir la peau de votre ceinture en cuir pleine fleur. Votre accessoire reprendra sa nature résistante et souple 24 heures après cet entretien.

Pour les taches persistantes, il faut les éliminer avant que la ceinture ne sèche pour éviter les traces à vie. Pour ce faire, tranchez un citron bien juteux et frottez doucement la partie tachée pour éliminer la souillure. Après avoir séché, appliquez une fine couche de cire pour redonner vie à toute la surface de votre accessoire. Il est également judicieux de prévenir l’avance avant la saison des pluies. Imperméabilisez votre ceinture en cuir pleine fleur vous-même, même si lors de sa fabrication elle a reçu une couche de film dédiée à cet effet. Dans le commerce, il existe des produits en bombe spéciaux pour imperméabiliser l’accessoire. Pour appliquer, tenez votre bombe à 25 cm de distance de votre ceinture en cuir pleine fleur et effectuez des mouvements répétitifs et circulaires sur toute la surface ! Quand la peau de votre cuir absorbe le liquide imperméabilisant, laissez encore votre accessoire se sécher toute une nuit avant son usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *