Entretenir sa ceinture en cuir pleine fleur pour la durcir sans modération !

La ceinture en cuir pleine fleur correspond à la partie supérieure de notre peau : un cuir sans défaut, poncé ou non !

La matière s’embellit d’année en année si son porteur en prend soin de temps en temps. En entretenant votre ceinture, vous gagnez un accessoire sans durée de vie qui conserve toute sa brillance et sa souplesse. Sans plus attendre, bichonnez votre bel accessoire en le lavant une fois par mois si votre temps vous le permet.

L’entretient se fait avec des gestes adéquats et simples. Comme l’accessoire a tendance à salir et se tacher facilement, la technique la plus simple reste le nettoyage traditionnel au savon.

Avec un chiffon propre imbibé d’eau savonneuse, dépoussiérez votre ceinture en pleine fleur en frottant légèrement sur les taches. Le savon de Castille ou le savon de Marseille sont toujours conseillés afin d’assurer une douceur convenable pour la matière. Rincez par la suite toute la surface de votre ceinture en cuir pleine fleur avec un autre chamois propre et légèrement humide, puis laissez sécher à l’air. Comme toute matière en cuir véritable, le cuir plein fleur ou le fleur corrigé a tendance à se dessécher suite à une longue exposition au soleil. Aucun souci, utilisez un cirage ordinaire ou la cire d’abeille. Appliquez délicatement sur votre accessoire tout en évitant les produits contenant des solvants.

Après avoir séché la cire, frottez doucement avec un chiffon propre et vous obtenez un effet lustré et souple ! Bien ranger sa ceinture en cuir pleine fleur fait également partie de son entretien quotidien. En pliant votre ceinture, vous accélérez son processus de vieillissement. Rangez alors votre accessoire dans votre dressing, de préférence accroché en hauteur afin de le déplier sur toute sa longueur. Cette technique évite les déformations causées par un entortillage ou un enroulage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *