Le choix d’une ceinture pour femme selon sa silhouette

La ceinture pour femme est certes un accessoire dont le but principal est de tenir un pantalon ou une jupe à la hauteur des hanches, mais elle est également utilisée pour mettre en valeur la silhouette.

La ceinture apporte plus d’élégance à celui qui la porte, c’est pour cela que le choix est d’une importance capitale. Le choix d’une ceinture doit se faire en fonction de la morphologie. Les femmes petites de moins d’1,60m doivent éviter les ceintures pour femme trop larges puisqu’elles tassent la silhouette.

Optez plutôt pour les ceintures fines dotées d’une boucle argentée pour obtenir une touche d’élégance et de féminité quand vous portez un jean classique par exemple. Les femmes ayant des hanches larges doivent porter une ceinture parfaitement ajustée, c’est à dire assez serré et très haute.

Vous pouvez mettre votre ceinture juste en dessous des seins pour définir votre poitrine, cela permet de dissimuler la grosse largeur des hanches. Si la ceinture est lâchée, cela fera grossir votre silhouette et nuira à l’harmonie de l’ensemble de votre tenue vestimentaire. Cette tenue doit être accompagnée d’un jean taille haute pour avoir des jambes plus longues. Pour celles qui ont une poitrine généreuse, des cuisses et une taille ronde, optez pour les ceintures colorées de taille moyenne pour harmoniser votre silhouette.Les femmes androgynes peuvent féminiser leur apparence en portant une ceinture large et visible.

Les ceintures pour femme voyantes sont à prioriser et doivent être adaptées à tous vos vêtements. Vous devez également porter le plus souvent possible des pantalons taille haute et des jupes, sans oublier la ceinture placée au niveau de la taille. Quand vous portez des manteaux ou des vestes, n’hésitez pas à les ceinturer pour avoir plus de style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *